Complexe Jules-Dallaire rotonde (Québec)
Partenaire | Dalcon Inc.
Description
Dans la première phase du projet du Complexe Jules-Dallaire, nous avons réalisé plusieurs travaux de métaux ouvrés et de structure d’acier, soit les escaliers métalliques, la structure au toit ainsi que l’escalier monumental à l’entrée principale de la rotonde.
Cet escalier monumental a été réalisé en acier peint avec un garde-corps en acier inoxydable et en verre.
Spécifications techniques
Un escalier monumental, c’est un monument de grande valeur pour un bâtiment, il est important d’en tenir compte lors de son exécution. Un travail minutieux et de qualité est essentiel.
Lorsque l’exécution du projet implique également un autre corps de métier, soit dans ce cas, l’installation du verre pour les garde-corps, nous devions transmettre pour coordination nos dessins de fabrication et s’adapter au besoin, au produit et aux contraintes des autres sous-traitants.
L’escalier est souvent assemblé complétement en usine et ensuite démonté ou coupé en section selon les conditions de chantier soit; les accès, le poids et la longueur possibles à la manutention. L’assemblage final et les derniers ajustements se font au chantier par nos employés d’installation.